L’un des problèmes les plus fréquents lors de la grossesse, il varices, en raison des changements qui se produisent dans le corps de la femme pendant les mois de la grossesse. Si vous êtes sujette à des veines, ou, si vous souffrez de grossesse, nous apprenons quelques astuces pour éviter ou de réduire la douleur.

Les varices ou de varices pendant la grossesse est un gonflement des vaisseaux sanguins dans la couche sous la peau, résultant en une augmentation de sang, qui se produit pendant la grossesse, l’élargissement du tissu veines et le poids de l’utérus est augmenté, ce qui exerce une pression sur les veines des jambes, et réduit le flux sanguin à ces.

Les varices se produisent plus souvent dans les jambes, bien que certaines femmes peuvent trouver que se produisent au niveau de la vulve, et très souvent dans l’anus: les hémorroïdes. Nous nous concentrons sur les varices des jambes.

Comment prévenir ou de réduire les varices pendant la grossesse?

Effectue des exercices de flexion et de torsion de la cheville, les jambes à l’air.

Soulève des membres inférieurs, quand vous pouvez, même la nuit pendant les vacances, la nuit. Pour cela, vous pouvez utiliser des blocs de grand. Ceci permet d’éviter l’accumulation de sang dans les jambes. Se trouve sur le côté gauche quand vous êtes en position « couchée ».

Utilise des bas de contention menus pour les varices. Le gynécologue peut vous recommander la meilleure option dans votre cas. Évitez de rester debout pendant de longues périodes de temps (et moins statique). Il a été montré que rester longtemps, ce qui augmente, évidemment, n’est pas seulement un problème de circulation sanguine, mais aussi le risque de la douleur dans le dos, ce qui peut rendre très difficile de mener une grossesse.

Quand vous êtes assis et de ne pas le croisement des jambes, pour éviter la compression. Essayez de ne pas rester longtemps dans la même position, lève-toi, va, et change d la posture. Marche souvent, le déplacement des pieds et des jambes aide à la circulation. Pratiquée généralement doux des exercices appropriés à la grossesse, comme la natation, le yoga, la méthode pilates…

Ne pas utiliser à proximité des vêtements, la compression des pieds, du bassin ou de la taille. Ne chargez pas de l’excès de poids. Ne pas porter des chaussures serrées, talons ou mince. Peut-être vous avez besoin d’augmenter le couple les chambres coûtent ces mois. Aplícate Douche avec de l’eau fraîche sur les jambes pour améliorer la circulation sanguine. Massage doux, calmes et circulatoire, par ordre croissant, aident à améliorer la circulation sanguine et la détente.

Il contrôle le gain de poids pendant la grossesse pour éviter les problèmes de circulation. Mène des aliments sains, riches en humidité, qui va contribuer à ce que la circulation se fera en douceur et ne pas avoir des problèmes dans ce sens. Protège de l’exposition à la fumée du tabac, car liée à la détérioration de la circulation sanguine.

À cause de facteurs génétiques et biologiques, n’est pas toujours possible d’éviter complètement la formation de varices pendant la grossesse, mais vous pouvez essayer de minimiser les causes des problèmes de circulation sanguine, en suivant ces conseils. Habituellement, les varices ne sont pas graves, mais si vous voyez des signes suspects (durcissement, l’apparition subite de la douleur aiguë…) la consultation d’un médecin le plus tôt possible.